•  

     Mes lectures préférées de SEPTEMBRE

     

     

    J'ai pas mal lu pour un mois de rentrée mais je vous présente ici 3 livres ^^

     

     

     

    Cinquante nuances de Grey - Tome 2 - Cinquante nuances plus sombres de E.L James

    Mes lectures préférées de SEPTEMBRE

     

    Un tome 2 à la hauteur de mes espérances, même plus, je ne voulait pas le lire à la rentrée pour rester concentrée sur les cours mais c'était plus fort que moi il a fallu que j'en lise un chapitre et ce qui l'ont lu sauront qu'il est impossible de décrocher de ce livre ! Ce tome 2 est plein d'émotions et de renversement de situations, les personnages ont grandement évolués, la lecture est encore plus agréable et les révélations formidables ! Je l'ai préféré au précédant car il est rempli d'amour et de sentiments nouveaux et ont en apprend un peu plus sur le passé de Christian. Autant vous dire que j'ai pleuré plus d'une fois pendant cette lecture ce que je n'aurait même pas imaginé durant le premier tome. C'est un gros coup de cœur ! Superbe lecture

     

    L'histoire : Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

     

     

    Le plus petit baisé jamais recensé de Mathias Malzieu

    Mes lectures préférées de SEPTEMBRE

     

    Cette plume est excellente !! Mathias Malzieu a vraiment un don pour rendre tout ce dont il parle magnifique et poétique. Cette histoire m'a beaucoup touchée et c'est mon nouveau livre préféré de Mathias Malzieu, l'histoire est magnifique et on veut savoir la fin a tout prix ! Mais ce que j'admire le plus chez cet auteur c'est son style d'écriture renversant et ultra poétique, j'adore !

     

    L'histoire : Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé d’un détective à la retraite et d’un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé, est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

     

     

    Beautiful Player de Christina Lauren

    Mes lectures préférées de SEPTEMBRE

     

    C'est un coup de cœur ! C'est le seul livre que j'ai lu de cette série car c'est le seul dont l'histoire me donne envie. Je l'ai dévoré d'un seul coup, l’histoire est géniale et les personnages super attachants ! On se met vraiment dans leurs peaux et leurs sentiments et le scénario est parfait. Vraiment un livre que je conseille, court et frais, à lire !

     

    L'histoire : Hanna est une scientifique surdouée de 24 ans, qui vient d'emménager à Manhattan pour poursuivre ses recherches. Mais New York a bien plus à lui offrir que des heures de travail solitaire... Pour s'amuser, sortir de sa routine, elle peut compter sur son grand frère, Jensen. Et surtout sur le meilleur ami de ce dernier, l'irrésistible Will, brillant financier et play-boy absolu. Le fruit défendu est à la portée de Hanna... Mais qui de l'élève innocente ou du séducteur invétéré tombera dans les bras de l'autre ?

     

     

    C'est tout pour mes lectures préférées de Septembre, celles d'Octobre arrive bientôt ! ^^

     

     


    votre commentaire
  •  

    Mes lectures préférées de AOÛT

     

     

    Pour ce mois d’août j'ai lu 14 livres et j'ai choisis de vous en présenter 6, avec, vous l'aurez surement remarqué "un peu" de retard ... J'ai pris beaucoup de retard que ce soit dans mes lectures ou dans mes chroniques à la rentrée et je me suis retrouvée surbookée de travail... Encore désolée 

     

     

    Alors voilà - Les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu

     

    Un très bon livre à lire en famille avec des passages drôle, d'autres plus triste et de très belles citations...

     

    L'histoire : Un jour, j'aurai un gros pépin.
    Noyade dans un verre d'eau, entorse grave de la cheville, brûlure au troisième degré au cours d'une Chandeleur ayant mal tourné (c'est dangereux, les crêpes flambées au rhum).

    J'aimerais qu'on m'emmène dans un endroit comme celui où j'ai rencontré ces hommes et ces femmes. Ils me garderont au monde.

    Ils ont aidé ma mère à me mettre au monde.
    Toute l'année, toutes les nuits. Ils sont là. Ils veillent, ils soignent.
    Ils sont ceux qui gardent le monde.

     

     

    Tout ce que je désire de Anna Pavignano

    tout ce que je désire anna pavignano

    Une histoire d'amour qui m'a beaucoup plu et touchée et que j'ai trouvé magnifique, l'auteur a une écriture très fluide et l'histoire coule toute seule et se lit très vite. Mais peut-être trop vite justement... J'aurais préféré ce livre avec une centaine de pages de plus...Mais cela reste tout de même une très bonne lecture que je recommande pour tout les férus de lecture légère

     

    L'histoire : Depuis qu'il a croisé Michaela, la vie de Fabio n'est plus la même. Plus rien n'existe, ni les cours, ni les parents, ni le déambulateur. Au lycée, chez lui, dans la rue, partout et tout le temps, il n'a qu'elle en tête: Michaela. Les deux jeunes gens sont prêts à tout pour rester ensemble. Personne ne pourra se mettre en travers de leur amour, sinon ils partiront.

     

     

    L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas

    J'ai été très émue par cette histoire. Les aventures de ce fakir-escroc sont palpitantes et l'histoire se lit toute seule ! Très bonne petite bouchée d'air frais, à lire en été chez soi ou sur une plage. L'histoire est vraiment bien menée et Romain Puértolas est un génie ! J'ai cependant était légèrement déçue car on me l'avais conseillé comme un livre étant hilare, fous rire garantit toutes les dix pages. Mais je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça même si il m'a arrachait bien des sourires. Dans l'ensemble, je le conseille.

     

    L'histoire : Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste, une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d'une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

     

     

    Zouck de Pierre Bottero

    zouck

     

    De très beaux messages passent dans ce livre ! La passion, l'anorexie, les dangers d'internet, la dépression, mais aussi l'amitié, le partage, ...
    J'ai découvert Pierre Bottero, qui est un auteur que j'adore, autrement que dans du fantastique et cela m'a beaucoup plu ! Je le recommande à tout les fans de danse, de Pierre Bottero et aux personnes dans "les chemins sombres" de cette histoire. 

     

    Deux lycéennes qui sont meilleures amies, Maïwen, plutôt parfaite, qui cherche l’amour de sa vie, et Anouck, dite Zouck, passionnée de danse classique, qui se trouve trop grosse. Leur vie bascule le jour où Maïwen part avec un homme rencontré sur internet et où Anouck décide de perdre quelques kilos.
    L’anorexie. C’est là où en arrive Anouck, après s’être laissé entraîner par les régimes. Malgré l’amour de sa famille et le soutien de Maïwen, s’en sortira-t-elle ? 

     

     

    Les filles au chocolat : Tome 3.5 : Cœur salé de Cathy Cassidy

    salé

     

    Vraiment j'adore cette série et ce tome m'a fait repasser quelques pages de plus avec les personnages. 
    Si vous hésitez encore à lire cette série, foncez !! 

     

    L'histoire : Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

     

     

    Les filles au chocolat : Tome 4 : Cœur Coco de Cathy Cassidy

    coco

    Mon livre préféré de la série !!! J'ai vraiment adoré Coco et son caractère, et le combat qu'elle mène dans ce récit ! On découvre ici beaucoup de points essentiels à l'adolescence, l'amitié, la bravoure, le courage, ... Mais aussi la tristesse, la maltraitance des animaux, des enfants, des femmes, ... Et les difficultés de la vie. 

    En plus la couverture est juste magnifique ! 
    Vivement le tome 5 !!

     

    L'histoire : Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

     

     

    Et voilà pour mes lectures préférées du mois d’août ! ^^

     

     


    votre commentaire
  •  

    Mes lectures préférées de JUILLET 

     

    Durant ce mois de juillet, j'ai lu 8 livres, dont 3 ÉNORMES coups de cœur !!

     

     

    Central Park de Guillaume Musso 

    Mes lectures préférées de JUILLET

     Un énorme coup de cœur !!!

    Le thriller parfait !! le suspense est tenu jusqu’à la dernière phrase, les personnages sont parfaits et malgré les 438 pages, je l'ai commencé et je ne l'ai pas lâché ! J'ai juste adoré, vraiment tout, le style de l'auteur, l'écriture, les personnages, leurs périples, le suspense, les émotions, ... Un thriller très émouvant que vous ne lâcherez pas jusqu’au dernier mot !

     

    L'histoire : Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
    ...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

    New York, huit heures du matin ...
    Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant ... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

     

     

     

    Une île de Tracey Garvis Graves

    Mes lectures préférées de JUILLET

     

    Un énorme coup de cœur !!!

    J'ai juste adoré !!! C'est mon troisième livre préféré ! Tout y est ! Les personnages sont hypers attachants et le récit de toutes les horreurs et en même temps les choses magnifiques qu'ils vivent et dans un sens de la chance qu'ils ont est juste parfait !! Ça se lit tout seul et à peine fermé vous voudrez déjà le relire !! L’écriture est parfaite et on s'imagine parfaitement à la place des personnages ! La romance est magique <3 J'avais envie que l'histoire ne s'arête jamais ! Un livre qui restera à jamais dans mon coeur, qui m'a beaucoup marquée et dont j'ai eu beaucoup de mal à me remettre. 
    Vraiment lisez-le !!!

     

    L'histoire : Anna, professeur à Chicago, lasse de sa vie morose, n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J, dix-sept ans, en rémission d’un cancer. Ils embarquent tous deux à bord d’un jet privé qui se crashe en plein océan. Comment survivre sur l’île déserte où ils échouent ? T.J ne risque-t-il pas de faire une rechute ? Anna n’est pas au bout de ses peines, mais le plus dur sera sans doute de vivre avec un adolescent qui devient peu à peu un homme…

     

     

     

    Hell's Kitchen (Tome 1,2 et 3) de Mitsuru Nishimura et Gumi Amazi

    Mes lectures préférées de JUILLET

     

    Mes lectures préférées de JUILLET

     

    Mes lectures préférées de JUILLET

     

    J'ai ensuite lu les trois premiers tomes d'une série de mangas : Hell's Kitchen

    Un manga super sympa qui m'a fait bien rire et dont j'adore le concept.
    Beaucoup d'imagination et des superbes graphique ! 
    Lisez-le ;)

     

    L'histoire : Satoru Moriya est un lycéen tout à fait banal, qui prend la vie le plus simplement possible, cherchant juste un travail facile, amusant et proche de chez lui.
    Mais tout va basculer le jour où il croise la route de Dogma, le comte de la sous-nutrition, un démon des enfers qui cherche à tout prix à faire de lui un chef cuisinier remarquable, afin de pouvoir manger son âme, ne se délectant plus des autres cuisiniers car les trouvant trop arrogants à son goût.
    Ce fin gourmet lui apprendra alors la cuisine dans toute sa splendeur et deviendra ainsi son mentor de cuisine. Satoru commencera lui aussi à prendre plaisir à cuisiner et deviendra petit à petit un génie des fourneaux, malgré la menace constante de son bourreau.

     

     

     

    Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

    Mes lectures préférées de JUILLET

     

    Un énorme coup de cœur !!!

    Un livre poignant lu d'une traite, l'histoire est magnifique, palpitante, les personnages attachants et le suspense bien gardé jusqu'au bon moment. De plus ce livre est juste magnifique, il est rempli de photos qui accompagnent le récit à la perfection !!

    Il fera l'objet d'une adaptation cinématographique par Tim Burton dont j'ai hâte de voir le résultat !!

     

    L'histoire : Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

     

     

     

    Et voilà pour ce mois de juillet, je m'excuse du temps qu'a mis cette chronique à arriver et du peu d'articles ce mois çi, mais je suis partie en vacances ^^

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier

     

     

    Mes plus gros coups de cœur #1

     

      

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je reviens aujourd'hui avec cet article promis sur mon plus gros coup de cœur, mon livre préféré de tout les temps ! Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier

     

    Je ne l'ai pas adoré, je l'ai aimé, mais plus qu'aimer. Je n'ai jamais rien lu d'aussi addictif, prenant, bouleversant, superbe !
    On s'attache aux personnages, ressens toutes leurs émotions, de leurs mal êtres jusqu’à leurs envie, désir... C'est superbement bien écrit, l'histoire est juste magnifique. A lire ! Je vous le recommande à 100 000 % Oui j'ai beaucoup pleuré et oui comme vous pouvez vous en doutez, c'est un méga gros coup de cœur !!

    Je ne peux plus expliquer mon amour pour ce livre, c'est comme une perle rare que je voudrais en même temps garder pour moi et en même temps offrir à tout les gens de cette planète ! On se sent bien et mal à la fois en le lisant. 

    Ce livre m'a vraiment touchée, non pas que je sois homosexuel, mais je pense que tout le monde devrait le lire qu'importe son orientation sexuelle ou ses désirs.

    De plus la plume de l'auteure rajoute un petit effet original, qui change des autres récits.

    Bref vous l'avez compris, lisez-le ! 

     

    L'histoire : Damien est un garçon trop sensible, méprisé par ses copains de classe depuis toujours et incompris de ses parents. Dès l'arrivée dans son nouveau collège, il se retrouve par miracle sous la protection de la bande de gothiques et de son leader, Samy, un garçon lumineux, intelligent et doux, en dépit de son look radical. Très vite, Damien devient Dam, adopte piercings et vêtements noirs et, surtout, trouve auprès de Samy un véritable ami, et peut-être plus, au point de déclencher des représailles chez son père, contre ces « mauvaises fréquentations ».

    Résumer ce livre est une entreprise frustrante car il contient bien plus que ces mots clés si tendance dans le roman ado : gothiques, homosexualité, scarifications. C'est un roman exceptionnel par sa justesse d'écriture, son émotion, et il vous laissera pantois. 

     

    L'auteure :

    Mes plus gros coups de cœur #1

     

    Née en 1979 à Toulouse, cette jeune auteure séduit par son écriture baroque et incandescente. Claire-Lise Marguier est aide-soignante dans une maison de retraite de la banlieue toulousaine. Le faire ou mourir est son premier roman.

     

     


    votre commentaire
  • Winter is coming

    #Gameofthrones


    votre commentaire