• Mes plus gros coups de cœur #1

     

    Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier

     

     

    Mes plus gros coups de cœur #1

     

      

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je reviens aujourd'hui avec cet article promis sur mon plus gros coup de cœur, mon livre préféré de tout les temps ! Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier

     

    Je ne l'ai pas adoré, je l'ai aimé, mais plus qu'aimer. Je n'ai jamais rien lu d'aussi addictif, prenant, bouleversant, superbe !
    On s'attache aux personnages, ressens toutes leurs émotions, de leurs mal êtres jusqu’à leurs envie, désir... C'est superbement bien écrit, l'histoire est juste magnifique. A lire ! Je vous le recommande à 100 000 % Oui j'ai beaucoup pleuré et oui comme vous pouvez vous en doutez, c'est un méga gros coup de cœur !!

    Je ne peux plus expliquer mon amour pour ce livre, c'est comme une perle rare que je voudrais en même temps garder pour moi et en même temps offrir à tout les gens de cette planète ! On se sent bien et mal à la fois en le lisant. 

    Ce livre m'a vraiment touchée, non pas que je sois homosexuel, mais je pense que tout le monde devrait le lire qu'importe son orientation sexuelle ou ses désirs.

    De plus la plume de l'auteure rajoute un petit effet original, qui change des autres récits.

    Bref vous l'avez compris, lisez-le ! 

     

    L'histoire : Damien est un garçon trop sensible, méprisé par ses copains de classe depuis toujours et incompris de ses parents. Dès l'arrivée dans son nouveau collège, il se retrouve par miracle sous la protection de la bande de gothiques et de son leader, Samy, un garçon lumineux, intelligent et doux, en dépit de son look radical. Très vite, Damien devient Dam, adopte piercings et vêtements noirs et, surtout, trouve auprès de Samy un véritable ami, et peut-être plus, au point de déclencher des représailles chez son père, contre ces « mauvaises fréquentations ».

    Résumer ce livre est une entreprise frustrante car il contient bien plus que ces mots clés si tendance dans le roman ado : gothiques, homosexualité, scarifications. C'est un roman exceptionnel par sa justesse d'écriture, son émotion, et il vous laissera pantois. 

     

    L'auteure :

    Mes plus gros coups de cœur #1

     

    Née en 1979 à Toulouse, cette jeune auteure séduit par son écriture baroque et incandescente. Claire-Lise Marguier est aide-soignante dans une maison de retraite de la banlieue toulousaine. Le faire ou mourir est son premier roman.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :