• Mes lectures préférées de JUIN

    Mes lectures préférées de JUIN

     

    Voici mes lectures de juin, et en ce mois qui marque le début d'une nouvelle saison j'ai eu mon plus gros coup de cœur de toute ma vie, oui oui vous avez bien lu : Mon plus GROS COUP DE CŒUR !!! Celui qui a surpassé Si je reste de Gayle Forman : 

    LE FAIRE OU MOURIR de Claire-Lise Marguier

     

    Bref, on commence avec ma première lecture de juin.

     

     

    Jack Flint et le secret de l'épée magique de Joe Donnelly

    Mes lectures préférées de JUIN

     

    Un super livre passionnant et addictif. Ce qui fait que je n'ai pas adoré ce livre, ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé est tout simplement que ce n'est pas mon genre de prédilection. Mais sinon pour ceux qui aime le fantastique, foncez !

     

    L'histoire : Jack Flint sait bien ce que l'on raconte sur le bois noir de Cromwath : les disparitions inexpliquées, les créatures maléfiques, tout droit sorties de légendes celtes... Personne, jamais, ne s'y hasarde. Mais une force irrésistible attire Jack vers ce domaine interdit. Et c'est là-bas, au coeur de la forêt, qu'il découvre l'incroyable royaume de Temair. Un monde fantastique, auquel il semble étrangement lié. Un monde en guerre que lui seul peut sauver. A condition de reprendre l'épée magique des mains du sanguinaire Mandragore...

     

     

    Silhouette de Jean-Claude Mourlevat 

    Mes lectures préférées de JUIN

     

    Ce livre est un coup de coeur !

    Ces nouvelles sont juste géniales !!! Lisez-les ! C'est super addictif et bien écrit ! Un coup de cœur bien mérité !!
    A lire absolument !!!

     

    L'histoire : 10 nouvelles fortes et cruelles. Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient tourner près de chez elle, Pauline une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être «silhouette» sur le tournage. Puisque ses jours sont comptés, M. Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il a fait du mal autrefois et leur demander pardon... Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement retourner le délivrer...Que réservera le destin à ces héros ordinaires habités chacun de belles intentions ?

     

     

    Sorbet soleil de Claire Mazard

    Mes lectures préférées de JUIN

     

    Très bon livre, mais, à mon goût, trop court (seulement 94 pages) Une petite bouffée d'air frais à chaque pages que l'on tourne.

     

    L'histoire : Anne, qui passe le mois d'août à Perpignan chez Mimo, sa grand-mère, rencontre Alexandre, le neveu d'une amie de Mimo. Sous le regard attendri des grands-mères, ils partagent bains de soleil, sorbets et confidences...

     

     

    #Enjoymarie de Marie Lopez (EnjoyPhoenix)

    Mes lectures préférées de JUIN

     

    Très sympathique comme bouquin, plein de petits conseils, de jolies phrases et addictif. A lire pour ceux qu'il veulent en savoir plus sur LA grande youtubeuse française Marie "EnjoyPhoenix". De plus j'ai trouvé la couverture magnifique ^^

     

    L'histoire : "J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.
    C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire."

    Au travers d’anecdotes, de confidences, d’un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr… Et peut-être de gagner du temps sur celui que l’on n'a pas.Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d’ado est une énigme pour les adultes.

     

     

    Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier

    Mes lectures préférées de JUIN

     

    La claque du siècle ! °_°
    Je l'ai même pas adoré, je l'ai adulé ! Je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi addictif, prenant, bouleversant, superbe !
    J'ai tout adoré : On s'attache aux personnages, ressens toutes leurs émotions, de leurs mal êtres jusqu’à leurs envie, désir... C'est superbement bien écrit, l'histoire est juste magique et je crois bien que c'est mon livre préféré. A lire ! Je vous le recommande à 100 000 % Oui j'ai beaucoup pleuré et oui comme vous pouvez vous en doutez, c'est un méga coup de cœur !!

     

    L'histoire : Damien est un garçon trop sensible, méprisé par ses copains de classe depuis toujours et incompris de ses parents. Dès l'arrivée dans son nouveau collège, il se retrouve par miracle sous la protection de la bande de gothiques et de son leader, Samy, un garçon lumineux, intelligent et doux, en dépit de son look radical. Très vite, Damien devient Dam, adopte piercings et vêtements noirs et, surtout, trouve auprès de Samy un véritable ami, et peut-être plus, au point de déclencher des représailles chez son père, contre ces « mauvaises fréquentations ». 
     Samy est un garçon bien dans sa tête et
     dans son corps, et sait dire très naturellement son attirance pour Dam.
    Résumer ce livre est une entreprise frustrante car il contient bien plus que ces mots clés si tendance dans le roman ado : gothiques, homosexualité, scarifications. C'est un roman exceptionnel par sa justesse d'écriture, son émotion, ...

    Pour l'anecdote, l'auteur n'a envoyé ce livre à des éditeurs que parce q'une de ses amis l'a forcée à le faire.... Elle ne croyait pas qu'il puisse intéresser quelqu un !

     

     

     

    Et voila pour mes lectures de juin et mon nouveau livre préféré !

    Bonne lecture <3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :