• Mes lectures préférées de FÉVRIER

     

    Mes lectures préférées de FÉVRIER

     

     

    Hey hey hey, n'ayant pas du tout lu durant janvier, je me suis un peu rattrapée en février avec le week-end à 1000 qui m'a permit de sortir 4 livres de ma PAL (1017/1000 pages)

     

     

    Le prince des nuages de Christophe Galfard

    Mes lectures préférées de FÉVRIER

     

    Le livre préféré de mon amoureux (qui ne lit jamais) c'est lui qui me l'a offert et j'avoue que j'ai été surprise. L'histoire m'a beaucoup plu et j'ai adoré et trouvé géniales les petites fiches de cours de science insérées tout au long du roman. Elles étaient très simple à comprendre et très utiles à connaître. L'histoire est quand à elle vraiment bien, même si, un peu prévisible. Je trouve que les personnages sont très bien travaillés malgré l'aspect enfantin du récit. C'est un livre que je conseille à tous les passionnés de sciences de la terre et du ciel.

    L'histoire : Tristam vit à 2000 mètres d'altitude, sur un nuage. Son village cache Myrtille, la fille du roi du Nord qu'un tyran cruel a détrôné. Le jour où le despote les retrouve, seuls Tristam et Tom, son meilleur ami, réussissent à s'échapper. A la recherche de Myrtille, les deux amis vont parcourir le ciel et découvrir le sinistre dessein du despote: transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre. Pour faire face au tyran et sauver leur amie, Tristam et Tom vont devoir comprendre notre monde et ses nuages...

     

     

    Beautiful disaster de Jamie McGuire

    Mes lectures préférées de FÉVRIER

    Un concentré de bonheur et de vitalité. Une romance rythmée et riche en rebondissements. Certes un pavé ; mais ce livre se lit tout seul. J'ai adooooooré ce roman et c'est pour l'instant mon préféré de l'année. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été en colère, et vécu toutes les émotions des personnages. Je ne saurais même pas vous dire à quel point j'ai adulé ce livre et je l'ai dévoré malgré ces 500 pages. Pour l'instant mon plus gros coup de cœur de l'année !! J'ai de plus beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. Si vous ne l'avez pas encore lu, levez vous et courez l'acheté ! UNE PÉPITE !!!!

    L'histoire : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

     

     

    100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas Carreras

    Mes lectures préférées de FÉVRIER

     

    Un gros taré ! Vraiment, l'auteur est un gros taré !!! Je n'ai jamais rien lu d'aussi flippant et tordu à la fois. Notre intrigue part bien sympathiquement et se retrouve chamboulée d'un coup sans rien qu'on comprenne et de manière vraiment gore !!! Une chose est sure, je ne regarderais plus JAMAIS les canards de la même façon ! Plus on avance dans le récit plus ça devient tordu et complètement fou. J'ai tout de même bien aimé ce roman qui me marquera sans doutes à vie ...

    L'histoire : Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l'idée d'être observé, où que l'on se trouve, par un ou des canards. Quand Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters - le bled le plus paumé d'Angleterre - pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu'ils commenceront à l'espionner. Ni qu'ils représenteront, peut-être, un danger mortel. LA SUITE ? AH NON, C'EST TOUT, ON NE VOUS DIS PLUS RIEN ! Sachez seulement qu'aucun canard n'a été blessé pendant l'écriture de ce livre.

     

     

    Blonde - Tome 3 de Meg Cabot

    Mes lectures préférées de FÉVRIER

     

    Un super tome pour clôturer cette série géniale. J'ai beaucoooouuup pleuré, mais adoré tout de même. Tous les secrets de la série sont enfin révélés et les personnages sont toujours plus attachants. Tout le monde devrait avoir lu cette série dans sa vie !

    L'histoire : Emerson Watts, l’esprit d’une jeune fille transféré dans le corps du célèbre mannequin Nikki Howard, a pris la fuite. Elle fuit son lycée, son travail, sa famille, ses amis, elle se fuit elle-même. Pour protéger les gens qu’elle aime, elle s’est laissé enfermer dans une prison dorée. Impossible d’exposer les crimes de son patron, Robert Stark, le père du petit ami de Nikki. Une seule personne peut encore l’aider : Christopher, son ami de toujours. Mais si Em et Christopher échouent, c’est la mort assurée...

     

     

    S. A. M. - Tome 3 de Richard Marazano et Xiao Shang

    Mes lectures préférées de FÉVRIER

     

    Un tome 3 à la hauteur de mes espérances et une histoire qui se défile bien, on a envie de lire la suite à peine la dernière page tournée. Toujours aussi sympathique à lire. 

    L'histoire : Notre monde, dans un futur probable... Yann a été laissé pour mort par ses camarades, et S.A.M., le seul robot qui n'ait jamais cherché à leur faire de mal, a été abandonné sur la scène du drame, inutilisable. Des semaines plus tard, l'hiver est arrivé. La situation des jeunes gens et des enfants est dramatique. Malgré les dangers, Ella et ses amis continuent de sortir, à la recherche de nourriture, de médicaments ou de matériel. Un jour, ils tendent un piège aux robots qui les traquent...

     

     

    Au pied du sapin de COLLECTIF D'AUTEURS

    Mes lectures préférées de FÉVRIER

     

    Un formidable recueil de nouvelles à lire comme le titre l'indique au pied du sapin. J'ai cependant trouvé que certaines nouvelles étaient agréables mais que d'autres n'étaient pas indispensables... Petit et rapide, il se lit facilement dans la période de Noël.

    L'histoire : Réveillonner en compagnie d'Alphonse Daudet et Joseph Kessel, admirer la crèche de Jean Giono, assister à la distribution des cadeaux avec Fédor Dostoïevski et comploter avec Alphonse Allais, Dieu et le père Noël...
    Entre émotion et poésie, grincements de dents et éclats de rire, succombez à la magie de Noël.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :