•  

    Mes lectures préférées de NOVEMBRE et DECEMBRE

     

     

    N'ayant pas beaucoup lu pendant les deux derniers mois de 2015 je vous écris ici une seule chronique regroupant les deux mois (oui oui avec un peu de retard)

     

     

    Gung Ho : Tome 1 et 2 de Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant

     

    C'est mon copain qui m'a prêter cette BD en me disant que c'était sa préférée et je n'ai pas étais déçu ! J'ai adoré ce monde post-apocalyptique représenter à la perfection et l'histoire et les persos sont superbes. Si vous hésiter toujours à la lire, lisez la au moins pour les graphismes, c'est un coup de cœur !

     

    L'histoire : Dans un futur proche, la "plaie blanche" a presque décimé l'humanité, et la civilisation n'est plus qu'un doux souvenir. L'Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n'est plus possible qu'à l'intérieur de villes ou de villages fortifiés. Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait ça. Jusqu'à ce qu'il devienne adolescent...
     
    Sam : Tome 1 et 2 de Richard Marazano et Xiao Shang  

    Une BD super sympa, moi qui ne suis pas BD j'ai adoré, les graphismes et l'histoires sont très bons ! Je vous la recommande vraiment !

    L'histoire : Notre monde. Un futur probable... Alors qu'en surface des robots exterminateurs patrouillent dans les villes en ruines, des bandes de gamins terrés dans les égouts survivent encore... Jusqu'au jour où Yann est ses compagnons sont interceptés par un robot tueur. Mystérieusement épargné, Yann n'a plus qu'une seule idée en tête. Pourquoi ce robot, programmé pour éliminer les derniers hommes a-t-il hésité ? Que signifient ces initiales sur son torse ? Pourquoi Yann se sent-il étrangement lié à lui ? Pour Yann commence la quête d'un impossible espoir... Un espoir au crépuscule de l'humanité...

     

    Premier amour de Ivan Tourgeniev

    Les classiques ne sont pas mon fort d'habitude car ils demandent souvent une grande concentration et j'aime bien les lectures sans complications, bien qu'un petit classiques de temps en temps ne fait pas de mal ! J'ai adoré celui ci, il se lit tout seul ! Je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite. J'ai adoré l'histoire et les personnages, et l'écriture est magnifique. Je remercie mille fois Noëlline de la chaîne Booktube lapauselibrairie de m'avoir permis de le gagner durant un des ces concours ! D'ailleurs allez faire un tour sur cette chaîne, et lisez ce livre ! ^^

     

     

    13 à table ! (2016)

    Quand j'ai vu qu'ils refaisaient une édition de ce livre pour 2016 je me suis ruée dessus et je l'ai tout autant aimé que le premier, je trouve que ce recueil est vraiment un bon moyen de découvrir pleins d'auteurs français vers lesquels ont irai pas forcément dans une librairie.

    L'histoire : Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur. Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette. Douze fratries à découvrir sans modération. Françoise Bourdin – Michel Bussi – Maxime Chattam – Stéphane De Groodt – François d'Epenoux – Karine Giébel – Douglas Kennedy – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Nadine Monfils – Romain Puértolas – Bernard Werber

     

     

    Glenn Gould de Sandrine Revel

    Très beau livre avec un magnifique message véhiculé. A lire avec la musique de Glenn Gould en fond sonore.

    L'histoire : Glenn Gould, star planétaire de la musique classique, génie absolu et solitaire. Cette biographie retrace la vie du célèbre pianiste canadien pour tenter de comprendre sa personnalité cachée et en percer le mystère... Pourquoi a-t-il arrêté si brutalement sa carrière de concertiste ? Pourquoi est-il devenu une des premières figures de l'ère médiatique à vouloir disparaître ? Sandrine Revel met tout son talent au service de cette peinture magnifique d'un génie au mal-être tangible.

     

    Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh

     

    SUPERBE !! C'est un gros coup de cœur j'ai adoré cette BD et ai versé ma petite larme, les persos sont parfait et le scénario se déroule à merveille. J'ai adoré l'histoire et les graphique aussi (la BD est en noir et blanc, sauf le bleu qui est la seule couleur représentée) Ont s'attache aux personnages et ressent bien leurs émotions, A LIRE !!!

    L'histoire : La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permettra d'affronter le regard des autres. Un récit tendre et sensible.

     

     

    Blonde : Tome 2 de Meg Cabot

    Une suite à la hauteur de mes espérances, mais mon dieu la fin !!! Heureusement que j'avais le tome 3 en ma possession !! Toujours aussi addictif et sympa, c'est vraiment une série que je recommanderais à pas mal de gens, même si cela s'adresse plus à un public féminin ... Bien évidemment, un coup de cœur !

     

    L'histoire : Si Em pensait qu’il ne pouvait rien lui arriver de pire que se retrouver dans le corps du mannequin Nikki Howard, elle découvre qu’elle n’est pas au bout de ses peines ! Au retour d’une séance photos, elle fait la connaissance de Steven, le frère de Nikki, c’est-à-dire son frère maintenant ! Il lui annonce que leur mère a disparu et lui demande de l’aider dans ses recherches. Dans le même temps, elle apprend que Christopher, désespéré par la « mort » de Em, s’est mis en tête de venger son amie en détruisant le système informatique de Stark Enterprises. Comment, sans révéler la vérité à Christopher, à cause du contrat qui la lie à Stark Entreprises, lui faire comprendre que, derrière Nikki, se cache une fille tout aussi intéressante que Em ?
     
     
    Et voilà les lectures qui ont clôturées mon année 2015 ^^

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :